Plus d'infos sur les formations certifiantes à venir

22 août 2017 AVEC LA CERTIFICATION TCAP QUE VAIS-JE APPRENDRE DE PLUS QUE CE QUE JE SAIS DÉJÀ avec mes nombreuses années d'expérience? par ART AU POIL

AVEC LA CERTIFICATION TCAP QUE VAIS-JE APPRENDRE DE PLUS QUE CE QUE JE SAIS DÉJÀ avec mes nombreuses années d'expérience?

Toiletteur d'expérience ou toiletteur débutant, vous vous demandez ce que vous allez apprendre de plus que ce que vous savez déjà à travers vos nombreuses années d'expérience dans votre métier?

En tant que professionnel expérimenté ou apprenti vous croyez déjà faire du TCAP dans votre approche?

Vous prenez votre temps, êtes doux, donnez des friandises aux chiens, réussissez à faire des chiens difficiles?

Toutes ces caractéristiques sont effectivement d'excellents pré-requis que TOUS LES PROFESSIONNELS devraient mettre en pratique au quotidien avec chaque animal.

Lorsque l'on travaille avec des animaux, la patience, la douceur et le calme sont des prédispositions essentielles voire indispensables.

Arriver à faire des chiens difficiles puis avoir la satisfaction d'amener l'animal au bout de son toilettage sans trop d'égratignures est un indice que vous avez des aptitudes pour exercer le métier d'intervenant TCAP.

Mais ce n'est pas ce en quoi consiste le travail de l'intervenant TCAP.

Le métier d'intervenant TCAP ne se résume pas à donner des gâteries aux animaux, être gentil, doux ou patient avec l'animal qu'on toilette.

Le métier d'intervenant TCAP est un métier complètement différent du métier de toiletteur.

L'intervenant en toilettage comportemental TCAP est spécialisé en modification comportementale des animaux dans le cadre du toilettage, une activité qui nécessite plus de 400 manipulations différentes du corps de l'animal par séance.

L'intervenant TCAP devient expert praticien en modification des comportements reliés à la peur, la crainte, au stress, à des expériences passées traumatisantes ou des expériences où l'amimal n'a pas été respecté dans ses limites psychologiques ou physiques.

Nos certifiés accumulent plusieurs heures de pratique reliées à la modification comportementale dans le cadre du toilettage ou des manipulations vétérinaires.

Ils ont développé leurs habiletés pratiques sur le terrain afin de solutionner toutes sortes de problématiques comportementales reliées au toilettage ou aux manipulations vétérinaires ("husbandry").

Et donc lorsque vous investissez dans le parcours d'Intervenant TCAP vous apprenez un tout nouveau métier et offrez des services spécialisés au sein de votre pratique de toilettage.

Pour plus d'infos sur la prochaine certification TCAP Module 1 en octobre au Québec avec quelques places encore disponibles : http://artaupoil.com/formation-disp.asp?i=16

Événement à partager sur votre page: https://www.facebook.com/events/1887203888196280/

Déjà bientôt 10 ans que l'École Art au Poil enseigne et forme des intervenants TCAP à travers le monde.